Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cora Rossellini

EVERY BREAKING WAVE.
Cora Rossellini
(INSCRIPTION) : 06/06/2015
(HEART) : broken heart, lost soul.

~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) Empty
MessageSujet: ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack)   ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) EmptyDim 5 Juil - 19:45


never again, it's what you swore the time before.

Tu pousses la porte de la boutique, le sourire au bout des lèvres. C'est la deuxième fois que tu y mets les pieds, et tu retrouves instantanément ce qui t'a plu. L'odeur des livres, ce sentiment de paix, cette quiétude qui t'envahit. C'est l'une de ces librairies où tu as envie de rester des heures durant, tant tu t'y sens bien. Si hélas, tu ne peux pas y passer ta journée, tu prends une profonde inspiration, tandis que tes yeux cherchent à imprimer à jamais ce que tu vois dans ta mémoire. Des rayonnages de livres à perte de vue. Des livres de tous les types, allant des romans policiers aux guides de voyages, en passant par les biographies. Tu es bien tentée, de trottiner jusqu'à l'une des nombreuses étagères, et d'y saisir un livre, attirée par la couleur de sa couverture, les sonorités de son titre, la renommée de l'auteur. Tu te vois déjà, t'enfoncer dans l'un de ces fauteuils et te plonger dans un univers lointain. Ne pas décoller de là, durant de longues minutes. Décider si le livre en vaut le coup. Tu soupires. Ce ne sera pas pour aujourd'hui. Tu t'avances vers le comptoir. Tu n'as pas à patienter, les quelques clients semblent être plongés dans les rayonnages. « Je peux vous aider ? » Tu souris à la vendeuse. Tu lui précises que tu viens retirer une commande. C'est pour l'une de tes classes d'Italien, le groupe avancé. Tu as choisi de leur faire étudier une œuvre, La chiave a stella. Primo Levi te semblait être un auteur essentiel, et assez moderne pour aborder la littérature. Tu patientes, insouciante. Du moins, jusqu'à que tes yeux croisent les siens. Tu as la sensation de voir un fantôme, tant cela te semble irréel. Jack. Il est là, devant toi. Tu ne le vois plus que lui, désormais. Si bien, que tu n'as pas vu la vendeuse revenir avec ton carton de livres. « Mademoiselle ? » te demande t-elle à plusieurs reprises. Alors, confuse, tu comprends qu'elle t'attend depuis un certain temps, le carton posé sur le comptoir. « Io ... excusez-moi. » Tu bredouilles, n'étant absolument pas dans ce que tu fais. Malgré tous tes efforts pour te détacher de lui, de son regard, tu n'y arrives pas. Tu as perdu ton assurance, ta voix en est presque chevrotante.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Tyrells

Jack Tyrells
(INSCRIPTION) : 04/07/2015
(HEART) : lost in his memories.

~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) Empty
MessageSujet: Re: ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack)   ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) EmptyDim 5 Juil - 23:50


Il se faufile entre les allées de la boutique, curieux de connaître quels livres sont placés en tête de gondole. Il reconnaît les noms, soupire lorsqu’il ne trouve pas ce qu’il est venu observer aujourd’hui. Ses pas le mènent vers une autre allée et, sans crier garde, il les voit. Parfaitement alignés sur leur stand, attendant patiemment d’aiguiser la curiosité des lecteurs. Tendrement, comme il l’aurait fait pour caresser la fourrure douce d’un animal, ses doigts passent sur les couvertures brillantes. Il sent leur odeur, ce parfum de papier, où les mots ont été fraîchement imprimés. Il se revoit, quelques mois auparavant, découvrant avec émerveillement cette histoire aux accents d’aventure. Il fallait s’empresser de proposer une offre, plus alléchante que n’importe quelle autre maison d’édition. Parce qu’il était sûr et certain que ce livre aurait du succès. Et qu’il ne ferait que du bien à sa réputation, déjà florissante. Il voit son nom, inscrit sur la reliure de chaque livre. Mais également sur le stand, juste en dessous de celui de l’auteur. Et pour la première fois depuis longtemps, Jack se sentit pleinement heureux.
Le premier visage auquel il pense est celui d’Ivy. Il revoit son sourire, repense à sa joie de vivre contagieuse. A cette manière qu’elle a de le rendre le plus paisible possible. Avec son téléphone portable, Jack prend une photo du rayon et l’envoie rapidement à Ivy, déjà pressé d’obtenir son approbation. Il ne suffit que de quelques secondes pour recevoir son appel et alors que son doigt presse la touche verte, ses yeux rencontrent ceux, trop familiers, d’une jeune femme. Les siens, écarquillés par le choc, sont déjà tournés vers lui. Attendant une réaction de sa part.
Mais il reste planté là, abasourdi par cette vision irréelle, impossible. Tout paraît s’arrêter autour de lui, tandis qu’il lui semble revenir un an en arrière, lorsqu’il l'a quitté sans un regard en arrière, sans le moindre au revoir. L’esprit embrumé, il reprend une contenance, porte le téléphone à son oreille et s’excuse auprès d’Ivy. – Je te rappelle plus tard. Il imagine déjà les mensonges qu’il devra lui servir, lorsqu’elle souhaitera une explication. Mais ce n’est pas le plus gros problème.
Lentement, comme s’il risquait d’y laisser sa vie, Jack avance. Un pas, puis un deuxième. Jusqu’à ce que les détails de son visage lui paraissent plus clairs. Il éprouve cette envie étrange de caresser son visage, comme il l’aurait fait bien avant, alors que leur histoire n’avait pas encore connu sa fin douloureuse. - Que fais-tu ici ? Je te croyais en Italie. Sa voix déraille, incapable de prononcer les mots correctement. Mais il se félicite intérieurement, pour avoir brisé le silence qui s’installait, malgré le bruit ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Cora Rossellini

EVERY BREAKING WAVE.
Cora Rossellini
(INSCRIPTION) : 06/06/2015
(HEART) : broken heart, lost soul.

~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) Empty
MessageSujet: Re: ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack)   ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) EmptyLun 6 Juil - 12:47


never again, it's what you swore the time before.

Il est là. Tu le reconnais entre mille. Jack. Celui que tu as connu. Celui qui semble plus à sa place que jamais au milieu des livres. Celui qui a tant de prestance, de magnétisme. Tu en es toute retournée. En venant en Australie, jamais tu n'as songé à le revoir. Après tout, le pays est vaste. Et pourtant, c'est un peu grâce à lui, que tu as choisi cet endroit. Parce que, tu t'es souvenue de ses récits sur son pays natal. Et du désir de découvrir, de t'imprégner qu'il t'avait conféré. Tu en es toute retournée. C'est ton Jack, là. Pas celui de la fin, celui qui n'avait plus de regard pour toi, si ce n'était celui de la tristesse, de l'incompréhension. C'est le Jack dont tu es tombée amoureuse, si ce n'est une troisième forme de lui-même. Tu ne sais si tu es heureuse, paniquée, pétrifiée, ou un peu de tout. Tu peines à trouver des mots, à savoir comment dire les choses. Tu ne t'es jamais préparée à cela. Jamais, tu n'aurais cru le revoir. « Que fais-tu ici ? Je te croyais en Italie. » Tu retrouves cette voix grave, teintée de cet accent dont il peinait à se débarrasser. Tu le ressens, il est aussi déboussolé que toi, retourné par la nouvelle. Tu essaies de sourire. D'ordinaire, tu as toujours le sourire. Et ce, même lorsque tu dois faire face à l'imprévu. « J'ai eu une opportunité. J'enseigne ici, maintenant, » dis-tu, tout en attrapant ton carton de livres. Tu bafouilles un peu moins, tu cherches à faire des efforts sur les mots. Aligner des phrases simples dans un Anglais courant. Ne pas commencer à soupirer, te lamenter dans ta langue maternelle. « J'avais besoin de changer d'air. » De fuir les souvenirs d'une vie commune gâchée, mais aussi de toute une vie. Voir autre chose, toi qui n'a connu que l'Europe, jusqu'à ton départ. Mais, tu te sens gênée, à peine as-tu réalisé la portée de tes mots. Tu en dis trop, c'est bien trop lourd de sens. « Et toi, qu'est ce que tu deviens ? Si je peux me permettre. » Tu te sens nulle, tu as l'impression de lui parler comme si tu étais une étrangère. Tu as l'impression que ta voix déraille, que le sol se dérobe sous tes pieds. Il est là, devant toi. Le seul progrès, c'est que tu n'es plus figée dans ton silence. « En tout cas, tu as bonne mine, » ajoutes-tu, sincèrement. Parce que, le voir ainsi, ça te fait plaisir. Savoir qu'il va bien, ou du moins qu'il ne va pas mal, ça te touche énormément. Tu te sens un peu mieux, ainsi. De le voir dans un meilleur état qu'à la fin de votre vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) Empty
MessageSujet: Re: ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack)   ~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ I'LL MAKE YOUR HEART SMILE (jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» smile or go to jail (frey)
» +(HE SMILED A SMILE TO SHAME THE SUN)+
» (m) jack falahee ≈ libre.
» the heart has its ways. (MICAH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tweed heads/australia :: (tweed city) :: (tweed mall)-